Edito
Ce blog a pour but de diffuser une méthode simple et rapide pour faire du point de Beauvais. Le point de Beauvais est une technique de broderie au crochet connue depuis des siècles, il vous permet de faire des ouvrages magnifiques et solides assez rapidement lorsque vous maitrisez la technique.
Marie-Claude Chambon
Me contacter par email
Bonjour,
Merveilleux ouvrages, super vidéo pour s’initier. Je voudrais bien me lancer!
Je m’intéresse a tous les aspects de la broderie car chacun apporte sa spécificité mais mes essais en broderie de Luneville m’ont fait reculer pour l’utilisation des crochets…un espoir avec celui de Beauvais qui semble plus accessible et moins frotter les tissus. Quels sont les tissus utilisables, le type de fil?
Quel est ce cercle à broder a l’intérieur de celui en bois qui à l’air de rendre la tension du tissu plus forte?
Je vous inonde de question mais cela me tente tellement de m’y essayer…je ne trouve pas grand monde pour partager ou me former dans ma région ( Toulouse) alors je suis devenue très autodidacte (glazig, broderie or, perlée) avec les vidéos et les livres.
Merci de partager vos réalisations et d’avoir conçue cette vidéo.
Bonne continuation.
Cécile
bravo Marie-Claude !!
bravo Marie-Claude , c’est magnifique !